BFM Alsace
Alsace

Une nouvelle battue ce lundi pour tenter de retrouver Enzo, qui a sauté à l'eau pour échapper à la police à Strasbourg

placeholder video
Le jeune homme est porté disparu depuis le début du mois d'avril après s'être jeté dans l'Ill afin de fuir la police à Strasbourg.

Deux semaines après la disparition d'Enzo à Strasbourg, une nouvelle battue est organisée ce lundi par l'association Icared (Initiative citoyenne d’aide et de recherche lors d’enlèvement ou de disparition). Le départ est donné à 10 heures au stade de la Thur, à la cité de l’Ill à Strasbourg.

Première battue infructueuse

Mercredi dernier, une première battue a été mise en place au même endroit. Réunissant une trentaine de personnes dont des membres de la famille d'Enzo, elle n'a pas permis de trouver de traces du jeune adolescent.

Au micro de BFM Alsace, l'oncle d'Enzo a indiqué le soir même garder espoir de retrouver trace du jeune homme. "On veut toujours y croire [...] Pour nous, il est toujours en vie", a-t-il déclaré.

Âgé de 17 ans, Enzo s'est jeté dans l'Ill le dimanche 2 avril dernier afin d'échapper à un contrôle de policiers de la BAC. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte tandis que sa famille a porté plainte pour "non-assistance à personne en danger".

Le jeune homme est de corpulence fine, mesure 1m70 et portait au moment des faits, un survêtement noir avec des baskets et un sac. Les personnes ayant des informations sont invitées à contacter l'association Icared ou la famille au 06.36.06.48.46 ou 07.84.04.40.34.

Amaury Tremblay