Strasbourg: un fourgon de police filmé en train d'emboutir par accident un parc à vélo

La police nationale du Bas-Rhin a lancé un appel sur les réseaux sociaux le mardi 18 avril afin de retrouver des propriétaires de vélos endommagés la veille par un fourgon de police à Strasbourg. - Police Nationale 67 / Taranis News
Délicat moment pour la police nationale du Bas-Rhin. Ce lundi, les forces de l'ordre étaient déployées à Strasbourg alors que plusieurs centaines de manifestants déambulaient spontanément dans les rues, munis de casseroles. Le but: couvrir le discours du chef de l'État et continuer à protester contre la réforme des retraites.
Les propriétaires des vélos appelés à se manifester
Le rassemblement, bien que calme, a mobilisé plusieurs fourgons de police. Dans ce contexte, un des véhicules a fait une malheureuse manœuvre avenue de Colmar: en pleine marche arrière, il a violemment percuté plusieurs deux-roues garés dans un parc à vélos. Un accident immortalisé dans une vidéo de Taranis News.
À la suite de l'accident, la police a lancé un appel afin de retrouver les propriétaires des vélos détériorés lors de l'intervention des forces de l'ordre. Ces derniers sont invités à se présenter à l'hôtel de police de Strasbourg.