BFM Alsace
Alsace

Strasbourg Eurométropole Handball: Denis Lathoud n'est plus l'entraîneur du club

L'ancien entraîneur du Streasbourg Eurométropole Handball, Denis Lathoud

L'ancien entraîneur du Streasbourg Eurométropole Handball, Denis Lathoud - Strasbourg Eurométropole Handball

Il est remplacé par son adjoint Louis Chaudeur. Denis Lathoud reste lui au club en tant que consultant technique.

Il aura payé le mauvais début de saison de son club. Denis Lathoud n'est plus l'entraîneur du Strasbourg Eurométropole Handball, a indiqué le club dans un communiqué.

Un mauvais début de saison

Il est remplacé par son adjoint Louis Chaudeur qui devient le nouvel entraîneur principal. Denis Lathoud ne quitte toutefois pas le club. L'ancien joueur professionnel, champion du monde en 1995, devient consultant technique. Il entraînait le Strasbourg Eurométropole Handball depuis 2019.

Cette réorganisation dans le staff strasbourgeois intervient après un très mauvais début de saison des handballeurs alsaciens. Le Strasbourg Eurométropole Handball pointe à la 16e et dernière place du championnat de 2e division avec zéro victoires et huit défaites.

La dernière en date a notamment été particulièrement marquante contre le promu Frontignan vendredi dernier. Strasbourg s'est incliné très lourdement sur le score de 46 à 26.

"La direction du club et les joueurs sont pleinement conscients de la situation sportive et mettront tout en œuvre pour remettre le Strasbourg Eurométropole Handball sur le devant de la scène", indique le club dans son communiqué.

Les Alsaciens devront tenter d'enfin lancer leur saison dès cette semaine lors de la prochaine rencontre de Proligue. Le club bas-rhinois affronte ce vendredi soir, Caen, actuel 8e du championnat. Une occasion pour Louis Chaudeur de décrocher la première victoire de club cette saison pour sa première à la tête de l'équipe.

Gauthier Hartmann