BFM Alsace
Alsace

Coupe de France de handball: Strasbourg accueillera le PSG au Zénith, une première

Le Zénith de Strasbourg.

Le Zénith de Strasbourg. - OLIVIER MORIN / AFP

Les hommes de Denis Lathoud, pensionnaires de deuxième division, défieront les tenants du titre le 6 septembre à l'occasion du premier tour.

Un match de gala demande une arène adéquate. Le 6 septembre prochain, c'est dans l'enceinte du Zénith de Strasbourg que le club de handball local recevra exceptionnellement la plus grande équipe française du moment, le PSG, a appris BFM Alsace ce mercredi. Une première pour un sport collectif, dans une enceinte habituellement dédiée aux concerts.

Cette rencontre lancera la saison du Strasbourg Eurométropole Handball. Elle comptera pour le premier tour de la Coupe de France, un trophée remporté l'an dernier par le PSG.

Sur le papier, le duel s'annonce pour le moins déséquilibré. Avec d'un côté le club alsacien, pensionnaire de Proligue, la deuxième division, dont la dernière saison s'est achevée sur une 13e place (sur 16) au classement.

Les Parisiens plus que favoris

Et de l'autre, le rouleau compresseur parisien, octuple champion de France en titre, qui a réussi à remporter les 30 matchs de championnat qu'il a joués la saison dernière.

Pour les hommes de Denis Lathoud, habitués à jouer dans des gymnases d'un maximum de 1500 places, la fête s'annonce belle quel que soit le résultat final. Portés par leur public, peut-être les Alsaciens seront-ils même capable de réaliser un exploit?

Les Parisiens ne seront évidemment pas de cet avis, eux qui entendent cette année encore dominer la scène nationale et se qualifier pour le Final Four de la Ligue des champions.

Matthieu Chanvillard avec Florian Bouhot