Plus de 30 collégiens d'Altkirch victimes de vomissements en classe de neige

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Un voyage scolaire perturbé par une épidémie de gastro-entérite. Une trentaine d'élèves de 4e du collège Lucien-Herr, à Altkirch (Haut-Rhin), ont été pris de maux de ventre et de vomissements ces derniers jours, lors d'une classe de neige dans le Haut-Jura, relate Le Progrès, une information confirmée par BFM Alsace.
Un groupe d'une cinquantaine d'élèves, âgés de 13 à 14 ans, est arrivé en début de semaine au chalet de Trémontagne, à Nanchez. Très rapidement, certains élèves se sont plaints de leur état de santé et tout activité a été suspendue.
Plus de 30 élèves ont été victimes de vomissements et de diarrhées, "mais on ne connaît pas encore la cause", explique ce jeudi Natacha Paprocki, la principale du collège, à BFM Alsace.
Un enseignant a également été touché. "Une enquête est en cours", indique la principale.
Les élèves rapatriés par mesure de précaution
Selon nos confrères, les pompiers sont intervenus, mais aucune hospitalisation n’a été nécessaire. Les élèves sont arrivés ce mercredi vers 22 heures au collège, rapatriés "par mesure de précaution, car les parents étaient inquiets", confie la principale de l'établissement.
Un questionnaire de l'agence régionale de santé et des ordonnances pour des analyses plus poussées ont été mises en place.