BFM Alsace
Alsace

Mulhouse: suspectée de meurtre sur conjoint, une femme placée en détention provisoire

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Soupçonnée d'avoir tué son mari, une femme de 39 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire ce mardi 3 juin. Elle était en état d'ivresse lors de son interpellation.

Une femme a été mise en examen et placée en détention provisoire pour meurtre sur conjoint, un quinquagénaire retrouvé mort au domicile du couple, a annoncé ce mardi 3 juin le procureur de la République de Mulhouse, Nicolas Heitz.

Âgée de 55 ans, l'homme a été découvert dimanche matin à Mulhouse (Haut-Rhin). Il présentait "une morsure à l'avant-bras (en lien avec une morsure de chien d'après son frère) et une plaie (...) de 2 cm au niveau du thorax".

Selon les résultats de l'autopsie pratiquée mardi, un coup "porté à l'aide d'un objet piquant et tranchant" a été porté dans la "cavité thoracique" de la victime, dont le poumon gauche et l'artère pulmonaire ont été transpercés.

Déjà condamnée à trois reprises

Placée en garde à vue en état d'ivresse, la conjointe de la victime, âgée de 39 ans et marquée d'un oeil au beurre noir et d'une coupure à la joue, a décrit aux services de police une "soirée alcoolisée" suivie d'une "altercation" au cours de laquelle elle a reconnu "avoir poussé le défunt", décrit le parquet de Mulhouse dans ce communiqué.

Après avoir entendu son compagnon tomber au sol, elle a déclaré lui avoir porté des claques pour tenter de le réanimer. Elle a assuré ne pas "avoir souhaité la mort de son concubin et ne pas savoir ce qui s'était réellement passé".

Cette femme a été condamnée à trois reprises "dont une fois en 2021 pour des faits de violences avec usage ou menace d'une arme", et la victime avait pour sa part "été condamnée à plusieurs reprises dont trois fois pour violences aggravées", a précisé le procureur.

M.F. avec AFP