Sécheresse: la ville de Strasbourg annule son feu d'artifice du 14-Juillet à cause du risque d'incendie

Un feu d'artifice (photo d'illustration). - BFMTV
La ville de Strasbourg, sur recommandation de la préfecture du Bas-Rhin, a décidé ce mercredi soir d'annuler le feu d'artifice prévu le 14 juillet sur la place de l'Étoile.
Cette décision a été prise face à "l’indisponibilité des services d'incendie et de secours pour sécuriser cet événement le 14 juillet 2023", précise la ville dans un communiqué.
Pour autant, "la Fête nationale, moment de cohésion et d'unité nationale, sera célébrée à Strasbourg". La ville assure que des événements seront proposés aux habitants et qu'ils seront connus dans les prochains jours.
La ville a donc suivi la recommandation de la préfecture qui avait demandé aux maires d’annuler les feux d’artifice "pour éviter tout risque de départ de feux de végétation ou de forêt".
Un nouveau coup dur pour les artificiers du Bas-Rhin. Après plusieurs jours d'interdiction de vendre et de transporter leurs produits à la suite des émeutes survenues après la mort de Nahel, ces derniers comptaient sur cette date pour sauver leur saison.