BFM Alsace
Alsace

Intempéries en Alsace: trois axes routiers toujours fermés à la circulation dans le Bas-Rhin

Une route inondée barrée (illustration)

Une route inondée barrée (illustration) - PHILIPPE LOPEZ / AFP

La vigilance pluie-inondation a été levée dans le Bas-Rhin, mais le département reste encore placé en vigilance crues pour trois cours d'eau.

Les cours d'eau bas-rhinois toujours sous haute surveillance. Si la vigilance pluie-inondation a été levée dans le Bas-Rhin, le département reste toute de même placé en vigilance jaune crues, indique la préfecture ce mardi 21 mai.

Cette vigilance concerne les cours d'eau de la Sarre, la Moder et la Zorn. Un pic de crue est notamment attendu pour la Moder dans la nuit de mardi à mercredi, indique le site Vigicrues.

À ce titre, trois axes routiers restent fermés à la circulation: la D326 à Val-de-Moder, la D737 entre Drusenheim et Dalhunden, et l'A35N entre Lauterbourg et Strasbourg.

40 jours de pluie en 24 heures

Jeudi dernier, le Bas-Rhin avait été touché par d'importantes inondations liées à de fortes précipitations. Il était tombé 101 mm de pluie en 24 heures à Scheibenhard, soit l'équivalent de 40 jours de pluie.

À Oermingen, jusqu'à 1,40 mètre d'eau avait été relevé dans les rues vendredi. En début de semaine, les habitants craignaient encore de nouvelles inondations.

La préfecture du Bas-Rhin rappelle qu'en cas de crue, il faut s'éloigner des arbres et des cours d'eau et limiter ses déplacements.

Laurène Rocheteau