INFO BFM ALSACE. Un an d'interdiction de stade pour un membre du groupe hooligan Strasbourg Offender

L'incident n'a pas été pris à la légère par le Racing Club de Strasbourg. Lors de la victoire contre l'Olympique de Marseille à la Meinau (1-0) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le 29 septembre dernier, un supporter alsacien a brandi et brûlé un drapeau algérien dans les gradins inférieurs de la nouvelle Tribune Ouest.
Cet individu appartenant aux Strasbourg Offender, un groupe de hooligans d'extrême droite régulièrement habillé en noir, a écopé d'un an d'interdiction commerciale de stade (ICS), a appris BFM Alsace ce lundi 28 octobre. Autrement dit, la durée maximale que peut infliger le club.
Son abonnement a par conséquent été suspendu à la suite de cette décision. Mais la peine pourrait être alourdie, le Racing ayant porté plainte selon nos informations.
Un groupe connu pour des agressions xénophobes
En plus d'une ICS, le préfet peut décider d'une sanction administrative allant jusqu'à deux ans d'interdiction. Tandis que le dépôt de plainte est susceptible d'entraîner une suspension judiciaire plus sévère prise par le tribunal.
Le groupe Strasbourg Offender est connu pour ses affrontements violents avec d'autres hooligans, mais aussi pour ses agressions racistes et xénophobes aux abords de la Meinau. Certains membres se mettent également en scène sur les réseaux sociaux en effectuant des saluts nazis.
S'il a par le passé affiché une banderole anti-migrants, le groupe en a retiré une autre qui avait fait polémique en début de saison.