Incendie à Wintzenheim: les corps des onze personnes recherchées retrouvés

Onze corps ont été retrouvés sur le lieu de l'incendie qui s'est déclaré ce mercredi matin à Wintzenheim (Haut-Rhin), a confirmé la vice-procureure de la République de Colmar peu avant 16h mercredi.
"Les victimes qui ont pu s'échapper sont celles du rez-de-chaussée"
Trois corps sans vie avaient d'abord été repérés par des drones. Un premier communiqué de la préfecture faisait état de 11 personnes manquant à l'appel. 17 autres personnes avaient pu être évacuées avant l'arrivée des pompiers.
"Les victimes qui ont pu s'échapper sont celles du rez-de-chaussée. Celles de l'étage apparemment, quelques personnes ont pu s'échapper mais pas toutes", a indiqué le chef des opérations.
Un important dispositif de pompiers
Les 11 personnes recherchées, suite à l'incendie de ce gîte accueillant des personnes handicapées mentales près de Colmar, sont "potentiellement décédées", avait déjà indiqué le secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin, Christophe Marot.
Cet incendie a pris de manière virulente dans ce bâtiment privé de 500 m2 situé à la Forge mais a été rapidement maîtrisé et est désormais éteint. 80 pompiers ont été mobilisés sur place au plus fort de l'opération avec l'appui de 40 gendarmes.