"Il n'y a aucune image de l'accident": les interrogations de la famille d'Enzo, mort noyé en fuyant la police

La semaine dernière, le corps d'Enzo, un adolescent de 17 ans disparu depuis le 2 avril, a été retrouvé dans l'Ill à Strasbourg. Au début du mois d'avril, le jeune garçon s'était jeté dans la rivière afin d'échapper à un contrôle de policiers de la BAC pour un véhicule volé. Mais sa famille ne croit pas à cette version. Elle a d'ailleurs porté plainte pour "non-assistance à personne en danger".
"Il n'y a aucune image de l'accident. Ses proches n'imaginent pas qu'il ne se soit passé seulement ce que l'on dit dans les médias ou ce que les forces de l'ordre ont dit aux médias", indique Edson, le porte-parole de la famille d'Enzo, sur BFMTV.
L'adolescent était "joyeux, drôle, toujours serviable". "Il avait le cœur sur la main et aidait tout le monde. C'était un enfant très bien éduqué", assure Edson.
Marche blanche mardi
Ce mardi, une marche blanche est organisée par l'association Initiative Citoyenne d'Aide et de Recherche lors d’Enlèvement ou de Disparition (Icared) pour rendre hommage au jeune garçon.
"Nous sommes profondément attristés par la tragédie qui a touché Enzo, un jeune de 17 ans, et sa famille. Nous sommes solidaires de leur douleur et nous voulons leur montrer notre soutien en organisant une marche blanche, (...) une marche pacifique et solidaire en son honneur", écrit-elle dans la description de l'événement.
La marche doit partir à 15h du stade de la Thur à Strasbourg. Toutes les personnes souhaitant participer sont invitées à porter du blanc, à apporter des bougies, des mots de soutien, "ou tout autre signe d'affection pour la famille et les proches d'Enzo".