BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: la préfecture autorise l'ouverture des salons de coiffure le dimanche 31 décembre

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - FRANCK FIFE / AFP

Les salons de coiffure du Haut-Rhin ont obtenu ce mercredi l'autorisation d'ouvrir pour la journée du 31 décembre de la part de la préfecture.

Une coupe de dernière minute pour le réveillon sera possible dans le Haut-Rhin. La préfecture, dans un communiqué publié sur le réseau social X ce mercredi 27 décembre, annonce autoriser exceptionnellement l'ouverture des salons de coiffure du département ce dimanche 31 décembre. Ce choix a été fait à la demande des membres de la profession.

Cette autorisation s'étend de 8h à 16h. Le 31 décembre tombant un dimanche, l'aval du préfet était obligatoire pour les coiffeurs en raison de la règle du repos dominical.

"Cette décision a été prise, notamment, sur le fondement de l’article L3132-20 du code du travail, qui permet au préfet d’accorder des dérogations à la règle du repos dominical pour les catégories d’activités dont l’exercice est nécessaire les dimanches ou les jours fériés pour la satisfaction des besoins de la population se manifestant particulièrement pendant la période de fin d’année", conclut la préfecture dans son communiqué.

Mathias Fleury