BFM Alsace
Alsace

Grève du 15 mars: plusieurs campus de l'université de Strasbourg bloqués

Université de Strasbourg (Illustration)

Université de Strasbourg (Illustration) - BFM Alsace

Des blocages étendus sur les campus de Strasbourg ont paralysé plusieurs bâtiments de l'université de Strasbourg, empêchant les enseignements de se dérouler comme prévu.

En cette nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, plusieurs blocages sont en cours ce mercredi matin sur les campus de l'université de Strasbourg.

En conséquence, les enseignements prévus sont suspendus, indique l'université.

Au total, les accès principaux de 12 bâtiments ont été bloqués: Atrium, Chimie, Droit, Institut Le Bel, Le Cardo, Mathématique-Informatique/EOST, Palais universitaire, Patio, Philosophie, Psychologie et Portique.

Plus tard dans la matinée, l'université a indiqué que le bâtiment de psychologie n'était plus concerné par le blocus. Le reste des bâtiments a de nouveau été accessible autour de 15 heures ce mercredi après-midi, à l'exception du Cardo qui reste bloqué.

L'université de Strasbourg précise sur ses réseaux que pour certains de ces bâtiments, seuls les personnels ont la possibilité d'accéder aux lieux sous présentation de la carte campus. Pour les salariés de l'université, "le télétravail est à privilégier".

Juliette Moreau Alvarez