Geispolsheim: pour Pâques, un atelier propose de fabriquer son propre "chocolat de Dubaï"

La tendance du "chocolat de Dubaï" séduit jusqu'en Alsace. Très viral sur les réseaux sociaux ces derniers mois, ce chocolat à la pistache est également victime de son succès dans les grandes surfaces et chocolaterie en France.
Alors à l'approche de Pâques, la chocolaterie Schaal, à Geispolsheim, propose aux petits et grands de créer leur propre "chocolat de Dubaï".
"Ce qu'on va commencer par faire, c'est mélanger la pistache au chocolat blanc et le kadaïf ensemble", entame Marie-Christine Ducroquet, animatrice à la chocolaterie Schaal.
"On va ensuite le verser dans la tablette, et on va fermer la tablette avec une couche de chocolat. Chocolat au lait ou chocolat noir au choix. Et ensuite on va passer à la décoration", poursuit-elle.
Une volonté de "moderniser l'image" de Schaal
Les participants à cet atelier sont tous concentrés, et impatients de goûter leur réalisation. "C'est très ludique et on pense à autre chose, c'est très sympa", avance Djevo.
"C'est très créatif et il y a beaucoup de choix. Il y a le choix des ingrédients, il y a le choix de la décoration, c'est très intéressant et ça sent bon la pistache", note Cindy, seconde participante.
Pour la chocolaterie Schaal, vieille institution alsacienne, c'est l'occasion d'attirer une nouvelle clientèle. Un kit de fabrication de ce fameux chocolat à la pistache est même disponible à la vente.
"Il y a une volonté de moderniser l'image de Schaal et de notre chocolaterie, mais aussi de surfer sur certaines tendances qui sont actuelles. Ça fait quand même quelques mois qu'on entend parler de la tablette de Dubaï", souligne Jordan Savariat, directeur de la chocolaterie Schaal.
"On veut aller chercher une nouvelle clientèle qui n'est pas forcément habituée au chocolat, ou du moins au bon chocolat", détaille-t-il. Une stratégie qui semble fonctionner puisque quelques 150 de ces chocolats ont été vendus en seulement dix jours.