BFM Alsace
Faits Divers

Haut-Rhin: un homme condamné à 17 ans de prison pour un viol avec "torture ou acte de barbarie"

Le symbole de la justice (illustration).

Le symbole de la justice (illustration). - - Ashraf Shazly / AFP

La cour d'assises du Haut-Rhin a condamné un homme de 41 ans à 17 ans de prison notamment pour des viols sur son ex-compagne, dont un avec "torture ou acte de barbarie".

Un homme de 41 ans a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Haut-Rhin pour des faits de violences et des viols, dont un avec "torture ou acte de barbarie", sur son ex-compagne.

L'accusé a globalement reconnu les faits, selon les déclarations des avocats présents à cette audience qui s'est déroulée à huis clos jeudi et vendredi.

Les faits de violences duraient depuis 2017, jusqu'à ce qu'en 2020, la victime quitte l'homme et dépose plainte au commissariat de Mulhouse.

Des sévices d'une rare atrocité

De nombreuses traces ont été découvertes sur son corps, comme des traces de tirs de billes métalliques. L'homme a également été jugé pour cinq épisodes de viol.

La victime a aussi précisé qu'une batte de base-ball avait été utilisée pour l'un des viols, justifiant la circonstance aggravante de "torture ou d'acte de barbarie".

L'homme avait déjà été condamné à neuf fois, dont cinq pour des violences. Deux de ces condamnations concernaient des violences sur une ancienne compagne, et une autre un enfant.

A.L avec AFP