BFM Alsace
Alsace

Eurovision 2025: la ville de Mulhouse accueille l'Euro Village, un festival XXL pour le concours de chant

placeholder video
Du 8 au 18 mai, la ville de Mulhouse diffusera en direct les demi-finales et la finale de l'Eurovision 2025. Pour ce faire, l'Autodrome du Musée de l'Automobile sera spécialement aménagé en festival XXL.

Vous pensiez manquer l'Eurovision qui aura lieu à Bâle cette année? Et bien détrompez-vous! La ville de Mulhouse (Haut-Rhin) lance "Euro Village" du 8 au 18 mai prochain.

Pendant 11 jours, l'Autodrome du Musée de l'Automobile accueillera un "festival XXL" gratuit où sera diffusé sur un écran géant les demi-finales et de la grande finale du célèbre télécrochet.

"Tous les ingrédients sont réunis pour qu'à Mulhouse, il se passe de belles choses en termes de culture", se félicite Michèle Lutz, maire de Mulhouse, au micro de BFM Alsace.

Au programme: rollers disco, blind tests, karaoké, mais aussi de nombreux concerts avec des artistes français tels que Linh, Yann’s, NeJ, et Soledad, sans oublier la chanteuse Louane qui représentera la France au concours de l'Eurovision 2025.

"Ça va être extrêmement festif"

Pour Bruno Fuchs, président du Musée national de l'automobile à Mulhouse, la "pépite" du festival reste l'Autodrome, capable d'accueillir un grand nombre de personnes. "Il y aura des stands, des exposants, mais surtout une scène de 150 mètres carrés où chacun pourra chanter, s'exprimer, parler et échanger", explique Bruno Fuchs à BFM Alsace.

"Ça va être extrêmement festif avec beaucoup d'événements à prévoir!", poursuit-il. En plus des concerts, des soirées à thème animés par des DJ sets seront également organisés tout au long du festival.

Coût total de l'événement, 200.000 euros entièrement financés par la Région, la Ville et ses partenaires, indique le journal L'Alsace.

Orlane Edouard