Colmar: une fillette de 8 ans découverte morte, sa mère interpellée

Les policiers de Colmar avaient été sollicités par les voisins de la mère de famille. - LOU BENOIST
Une enquête qui s'annonce délicate. Une fillette de 8 ans a été découverte morte dans un appartement à Colmar (Haut-Rhin), a appris BFMTV.com de source judiciaire confirmant les informations d'Actu 17.
Dimanche vers 10h30, un équipage de policiers s'est rendu dans un immeuble de l'avenue de la République à Colmar, appelé par les voisins en raison du bruit venant d'un logement. À leur arrivée, les fonctionnaires de police ont tenté d'établir un contact avec une femme qui se trouvait dans l'appartement.
La mère hospitalisée
La jeune femme était confuse, délirante. Une source l'a décrite comme "en crise". Les policiers ont eu du mal à la maîtriser. La femme criait des propos en langue arabe et aurait prononcé "allahou Akbar". Si cela apparaît dans la procédure, des auditions sont en cours pour le vérifier.
Poru maîtrser la jeune femme, les policiers ont du faire usage de leur taser. Ce n'est qu'une fois menottée qu'ils ont pu accéder à l'appartement, après fait usage de leur taser pour maîtriser la jeune femme, qu'ils ont fait la macabre découverte, le corps sans vie d'une fillette de 8 ans.
Ils ont dans un premier temps placé en garde à vue la mère de l'enfant âgée de 31 ans. rapidement, son état a été jugé incompatible avec cette mesure. Elle a fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation sous contrainte en psychiatrie.
Pour l'heure, les causes de la mort de l'enfant ne sont pas connues. Une autopsie est prévue et aura lieu dans les prochains jours. "Des éléments sont évocateurs de lésions au niveau du visage et du thorax, dont l’origine reste à confirmer. On ne peut pas encore conclure à une cause de la mort particulière", a indiqué le procureur de Colmar.
Le maire de Colmar Eric Straumann a fait part sur les réseaux sociaux de son émotion, assurant que les services de la ville et ceux de l'Education nationale étaient mobilisés pour accompagner les camarades de classe de la fillette scolarisée en CE2 dans une école de Colmar.