BFM Alsace
Alsace

Colère des agriculteurs: des perturbations attendues jeudi dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin

placeholder video
Les agriculteurs du Haut-Rhin rejoignent le mouvement ce jeudi 25 janvier et entendent bloquer l'autoroute A35.

La journée de jeudi s'annonce compliquée pour les automobilistes dans le Bas-Rhin. Depuis ce mercredi 24 janvier, 16 heures, les agriculteurs bloquent la M35 au niveau de la nécropole de Cronenbourg à Strasbourg, entraînant de très fortes perturbations de circulation dans le secteur. Les tracteurs devraient lever le camp ce jeudi 25 janvier en fin journée.

La circulation sera perturbée ce jeudi 25 janvier à Strasbourg en raison du mouvement de grève des agriculteurs.
La circulation sera perturbée ce jeudi 25 janvier à Strasbourg en raison du mouvement de grève des agriculteurs. © Préfet du Bas-Rhin

En conséquence, la préfecture du Bas-Rhin a mis une série de déviations obligatoires en place. Depuis le nord, le marché Gare est la dernière sortie possible pour les automobilistes sur la M35. Depuis le sud, la dernière sortie se fait part la M351, sortie 3 "Porte blanche".

La préfecture recommande d'éviter le secteur

Pour la journée de jeudi, la préfecture recommande une nouvelle fois "d’éviter largement ce secteur" et "dans la mesure du possible d’avancer ou de retarder" les déplacements. Elle appelle les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence et les invite à emprunter les itinéraires indiqués.

Dans le Haut-Rhin, les agriculteurs doivent rejoindre la fronde ce jeudi. La Fdsea 68, les jeunes agriculteurs du Haut-Rhin et l'association AVA appellent au blocage de l'autoroute A35 au sud de Colmar jusqu'au vendredi après-midi. 200 tracteurs sont attendus.

Les convois partiront en début d'après-midi jeudi "afin de se retrouver à 15 heures sur l'autoroute A35 sous le portique de l'Écotaxe à hauteur d’Oberhergheim", précise le syndicat agricole.

Charlotte Lesage