BFM Alsace
Alsace

Chaleur: à quoi s'attendre cette semaine en Alsace?

Un thermomètre (photo d'illustration).

Un thermomètre (photo d'illustration). - Damien MEYER / AFP

Les températures vont se maintenir autour, voire au-dessus, des 30°C toute la semaine dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

Nouvelle semaine, nouvelle vague de chaleur. Le mercure va encore grimper sur l'ensemble de l'Hexagone dans les jours qui viennent et l'Alsace ne sera pas épargnée.

"Le nombre de départements en vigilance orange devrait augmenter au fil de la semaine", a annoncé Christelle Robert, prévisionniste chez Météo-France.

Ce lundi, le temps est déjà ensoleillé et les températures élevées, même si elles sont encore proches des moyennes de saison. Un vent de nord-est accentue la sécheresse mais donne une masse d'air plus agréable et tempérée. 31°C sont attendus à Strasbourg dans l'après-midi, 30°C à Colmar, Mulhouse ou encore Molsheim.

Des températures stables

Puis, le mercure va tranquillement se maintenir au fil des jours alors que le soleil continuera de briller dans le ciel alsacien. Météo-France précise qu'"en seconde moitié de semaine, les températures seront de plus en plus chaudes sur l'ensemble du pays".

Il fera donc 32°C à Colmar au meilleur de la journée mardi 33°C à Strasbourg, ou encore 31°C à Wissembourg. Les températures seront relativement similaires mercredi, avec une légère baisse: 31°C à Haguenau, 29°C à Saverne, 28°C à Ferrette ou encore 32°C à Ottmarsheim.

Comme l'explique Météo-France dans son dernier bulletin "les jours se suivent et se ressemblent". Il fera donc 32°C au meilleur de la journée à Colmar jeudi ou encore 31°C à Strasbourg. Vendredi, les températures seront très similaires, avoisinant, voire dépassant, les 30°C.

La nuit, les températures ne devraient pas dépasser les 20°C cette semaine sur l'ensemble des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Le week-end prochain sera relativement similaire au reste de la semaine si ce n'est des passages nuageux samedi. Le mercure sera plus élevé avec 34°C attendus à Strasbourg et Colmar ou encore 33°C à Mulhouse.

>> Retrouvez toutes les prévisions météo sur BFM Météo

Marine Langlois