BFM Alsace
Alsace

Bébé secoué: une assistante maternelle condamnée à deux ans de prison à Mulhouse

placeholder video
Une assistante maternelle a été condamnée à deux ans de prison dont un avec sursis probatoire pour avoir secoué un bébé de six mois et demi en 2016 dans une commune proche de Mulhouse.

Une assistante maternelle a été condamnée ce mardi à deux ans de prison, dont un an avec sursis probatoire, pour avoir secoué un bébé dans une commune proche de Mulhouse. L'ex-nounou a également interdiction de travailler avec des enfants pendant cinq ans et une interdiction à vie d'être assistante maternelle.

Sa petite victime s'appelle Nina. Elle était âgée six mois et demi quand sa nounou l'a secouée en 2016. Si aujourd'hui, elle ne présente aucun retard d'apprentissage, des lésions hémorragiques sous-durales et des lésions hémorragiques rétiniennes avaient été constatées au moment de sa prise en charge.

"Je voulais qu'elle se calme"

Concrètement, la jeune victime "avait du sang dans les yeux et le cerveau également en sang", a souligné Anaïs Riegert, procureur de la République, des propos rapportés par nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace.

"Je voulais qu’elle se calme, a expliqué la prévenue à la barre du tribunal, rapportent nos confrères. Je ne voyais pas de mauvais gestes faits sur Nina. Sinon, je n’aurais pas appelé les secours."

D'après nos confrères, la nounou a estimé à plusieurs reprises avoir sauvé la petite-fille. Une interprétation balayée par le tribunal de Mulhouse.

Charlotte Lesage