Basket: Olivier Klotz nommé président de la SIG Strasbourg

On sait désormais qui va prendre la suite de Martial Bellon à la tête de la SIG Strasbourg. Olivier Klotz a été nommé président du club de basket strasbourgeois, a annoncé la SIG dans un communiqué publié ce lundi soir.
Il prendra ses fonctions à l'automne, "le Conseil de Surveillance ayant demandé à Martial Bellon, actuel président depuis 2010, de poursuivre sa mission quelques mois afin de piloter le lancement de la nouvelle saison".
Olivier Klotz dirige l'entreprise Heuft à Brumath spécialisée dans l'embouteillage. Il est aussi président du Medef en Alsace.
Un nouvel entraîneur pour deux saisons
Strasbourg s'est qualifié in extremis pour les play-offs cette saison en Elite avant d'être éliminé en quarts de finale par le futur champion Monaco.
L'équipe alsacienne avait également annoncé fin mai l'arrivée d'un nouvel entraîneur: l'Italien Massimo Cancellieri s'est en effet engagé pour deux saisons, en provenance du CSP Limoges.
Il succède à un de ses compatriotes, Lucas Banchi, arrivé en novembre dernier alors que le club était très mal classé. Celui-ci a réussi à redresser la barre en qualifiant la SIG pour les play-offs et en atteignant les quarts de finale de la Ligue des champions, mais il ne souhaitait pas poursuivre à Strasbourg.