BFM Alsace
Strasbourg

Strasbourg: un homme condamné à quatre mois de prison pour le vol d'une cloche de 650 kilos

placeholder video
L'homme avait été pris en flagrant délit dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. L'autre voleur qui l'accompagnait n'a toujours pas été interpellé.

La sanction est tombée. Un homme a été condamné ce mardi 16 juillet par le tribunal correctionnel de Strasbourg à quatre mois de prison pour le vol d'une cloche d'un poids total de 650 kg.

Pris en flagrant délit lors de son intrusion avec un autre voleur dans une fonderie de Koenigshoffen en juin dernier, il a également interdiction de quitter le territoire français pendant trois ans. Son complice présumé lui, a pris la fuite et n'a pas encore été retrouvé.

La cloche de retour à la fonderie

Dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet, deux hommes ont tenté de voler une cloche destinée à la refonte. Munis d'un transpalette, ils se sont dirigés dans la cour d'une fonderie de l'ouest strasbourgeois.

Alertés par bruit du transpalette, les voisins, réveillés, avaient appelé la police. Les forces de l'ordre avaient alors interpellé l'homme jugé mardi.

La cloche elle, avait finalement été retrouvée. Elle a depuis été réinstallée à la fonderie.

Gabriel Baldi