Incendie mortel de Diedendorf: une cagnotte ouverte pour la famille des deux victimes

L'incendie survenu le vendredi 21 février dans une maison à Diedendorf (Bas-Rhin) a tué une mère et sa fille - BFM Alsace
"Toutes mes condoléances pour cette terrible épreuve." À la suite de la mort d'une femme de 53 ans et de sa fille de 19 ans dans leur maison de Diedendorf (Bas-Rhin) le vendredi 21 février, une cagnotte a été créée en soutien à leurs proches, dont Quentin, fils et frère des défunts.
Plus de 6.800 euros ont déjà été récoltés grâce à plus de 200 donateurs. Cette initiative est portée par l'Amicale des pompiers de Brumath.
La commune poursuit cet élan de solidarité en proposant sur Facebook à ceux qui le souhaitent de continuer à aider en déposant des dons d'objets du quotidien, ainsi que des vêtements (pantalons taille 42/44, hauts XL et chaussures 42/43) jusqu'à ce jeudi 27 février à 18 heures.
Une marche blanche en hommage aux défunts
Une marche blanche va être organisée le dimanche 2 mars à partir de 15 heures à la salle polyvalente annonce la ville sur son compte Facebook.
En hommage des deux morts, un lâcher de ballons blancs est prévu. Des fleurs et des souvenirs seront déposés sur le lieu du drame.
"Si possible, venir avec une touche de blanc en soutien à la famille et aux ami(es)", précise la municipalité.