Canicule en Alsace: les écoles fermées mardi et jeudi après-midi à Strasbourg

Canicule (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Une dernière semaine de classe raccourcie. Pour faire face aux fortes chaleurs attendues en Alsace jusqu'en fin de semaine, la ville de Strasbourg annonce ce lundi 30 juin dans un communiqué la fermeture de ses écoles pour les après-midi du mardi 1er et du jeudi 3 juillet.
"Cette décision a été prise pour garantir avant tout la sécurité et la santé des enfants, ainsi que celle des équipes éducatives, qui restent la priorité absolue de la collectivité", écrit la municipalité.
Jusqu'à 37°C attendus à Strasbourg
Cette dernière invite les parents à garder "dans la mesure du possible" leurs enfants à la maison lors de ces deux après-midi caniculaires. Si la garde des enfants ne peut se faire chez eux, la mairie de Strasbourg précise qu'un "accueil sera maintenu à l’école".
L'ensemble de l'Alsace est placée ce lundi, mais aussi mardi, en vigilance orange canicule comme 66 autres dans le reste de la France. 16 départements basculent, eux, dès ce mardi midi en alerte rouge.
Le thermomètre devrait s'établir entre 34°C et 37°C pour les journées de mardi à jeudi pour les maximales avec un grand ciel bleu. Les températures devraient connaître une baisse à partir de vendredi avec 28°C au plus fort de la journée.