BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: touchée par la grippe aviaire, la Volerie des Aigles de Kintzheim rouvre ce samedi

La Volerie des Aigles à Kintzheim rouvre ce samedi (illustration).

La Volerie des Aigles à Kintzheim rouvre ce samedi (illustration). - btitib50 - flickr - CC

La Volerie des Aigles n'a pas pu accueillir de public pendant deux semaines après détection d'un cas de grippe aviaire.

Après deux semaines de fermeture administrative, la Volerie des Aigles de Kintzheim (Bas-Rhin) rouvrira ce samedi, à partir de 10 heures. Depuis le 28 juillet, le site ne pouvait plus accueillir de public sur décision de la Direction départementale de la protection des populations après la découverte d'un cas de grippe aviaire.

"Ces deux dernières semaines étaient particulièrement intenses et les soigneurs ont œuvré corps et âme pour protéger et préserver les oiseaux du château", souligne la Volerie des Aigles sur sa page Facebook.

"Tout le monde va bien"

L'équipe indique également que "tout le monde va bien" au sein du parc, aucun autre cas n'a été détecté. "Nous sommes heureux et soulagés", ajoute la Volerie des Aigles.

Ce cas s'était déclaré alors que l'ensemble des 70 oiseaux sont vaccinés contre la grippe aviaire, avait indiqué le service communication au moment de la fermeture administrative.

Les visiteurs sont désormais invités à revenir observer les rapaces près des ruines du château médiéval de Kintzheim. La Volerie des Aigles est ouverte, pendant les vacances, de 10 heures à 18h30, avec des présentations en vol et des animations thématiques avec les soigneurs à différents moments de la journée.

Amaury Tremblay