Bas-Rhin: deux personnes condamnées pour avoir agressé des pompiers

Deux personnes ont été condamnées par le tribunal judiciaire de Strasbourg pour avoir agressé des sapeurs-pompiers en activité en août dernier. Ces deux affaires aux faits similiaires se sont déroulées à Strasbourg et Drusenheim.
Agressés en intervention
Dans les deux affaires, les agresseurs s'en sont pris aux sapeurs-pompiers qui leur portaient secours. Le premier agresseur a été condamné à six mois de prison ferme et 300 euros de dommages et intérêts.
La seconde personne a été condamnée à 150 euros d'amende et 150 euros de dommages et intérêts à verser à chacune de ses victimes ainsi qu'à un stage de citoyenneté.
Il ne s'agit pas de cas isolés dans la région. En novembre dernier, des sapeurs-pompiers ont déposé plusieurs plaintes après avoir été agressés lors d'une intervention à Colmar. En août dernier, un agent avait été victime d'une morsure à Wittelsheim.
Plus récemment encore, un fourgon des sapeurs-pompiers avait été la cible de jets de projectiles. Néanmoins, le président de la collectivité européenne d'Alsace, Frédéric Bierry avait assuré en octobre dernier que le nombre d'agressions de pompiers était en baisse.