Alsace: une trentaine de pompiers envoyés en renfort dans le Var pour la lutte contre les incendies

Une trentaine de pompiers d'Alsace sont partis ce mardi matin en direction du Var en renfort préventif pour des potentiels feux de forêts, leur arrivée est prévue vers 20h. Ils s'inscrivent dans une colonne de 75 pompiers de la zone Est, soit les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.
Il s'agit du premier départ hors zone Est pour des renforts incendie cette année, des renforts alsaciens étant déjà intervenus sur un feu dans les Vosges.
Intervenir en cas de départ de feu
Leur mission sur place est d'être prêt à intervenir en cas de départ de feu, en restant aux abords des forêts du département.
"L'an dernier était une situation particulière durant laquelle les pompiers du Bas-Rhin ont été particulièrement engagés, que ce soit dans le sud, le sud-ouest, la Bretagne ou les Vosges", rappelle René Cellier, directeur des services d'incendie et de secours du Bas-Rhin, au micro de BFM Alsace.
"Cette situation a marqué notre organisation, donc il y a beaucoup de renforts déployés cette année, que ce soit des renforts terrestres ou aériens", explique le professionnel.