Alsace: un pic de chaleur attendu en début de semaine, avec des maximales à 38°C

Le soleil et un thermomètre - Image d'illustration - Philippe HUGUEN / AFP
La vague de chaleur continue. L'Alsace va connaître une hausse des températures en ce début de semaine. Météo-France a d'ailleurs placé les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin en vigilance jaune canicule.
Le mercure dépassera les 30°C dans toute la région, avec des maximales à 35°C à Mulhouse et 34°C à Strasbourg ou Rinau lundi. Les températures monteront encore de quelques degrés mardi, et iront jusqu'à 38°C à Colmar, Huningue et Seltz.
Une baisse des températures à partir de mercredi
Les nuits seront aussi particulièrement chaudes, avec des températures qui ne descendront pas en dessous des 22°C mardi soir.
L'Alsace connaîtra une baisse des températures à partir de mercredi, avec l'arrivée de quelques averses. Elles se maintiendront tout de même au-dessus des normales de saison, avec des valeurs autour des 30°C tout le reste de la semaine.
Pour limiter les risques d'incendies en cette période de fortes chaleurs, la préfecture du Bas-Rhin a pris des mesures préventives en vigueur jusqu'au 22 juillet. Les tirs de feux d'artifice et les feux festifs en milieux naturels sont strictement interdits. Elle appelle également à la prudence dans l'utilisation de planchas et barbecues et recommande de reporter les chantiers.