Alsace: les stations de ski contraintes de fermer leurs pistes en raison du redoux

Les stations de ski vosgiennes font grise mine après avoir perdu leur manteau blanc. Avec près de 10°C annoncés au Lac Blanc ce mardi 12 décembre, la station a annoncé la fermeture de ses pistes.
Ce sont des pluies éparses qui vont se déverser toute la journée sur les flancs de la station, et qui continueront ce mercredi, malgré une baisse des températures.
Au Ballon d'Alsace, la pluie est au rendez-vous au moins jusqu'à mercredi, en raison des températures positives. Le retour de la neige est attendu de manière très éparse dès jeudi.
Au Markstein, les températures aussi sont beaucoup trop élevées pour voir tomber la neige, avec 8°C prévus dans la journée. Conséquence: c'est bien la pluie qui s'abat sur la station de ski.
Le Ballon d'Alsace et Le Markstein ont donc tout simplement fermé leurs domaines et espèrent une ouverture partielle dans quatre jours, le samedi 16 décembre. Un début de saison tumultueux pour Le Markstein qui a inauguré son hiver le 29 novembre dernier et qui proposait pourtant près de 60 centimètres de neige il y a une semaine.