
Les sites du groupe
36 trains à grande vitesse ont été commandés pour un montant de 1,3 milliard d'euros au japonais Hitachi. Ils doivent constituer la colonne vertébrale d'une offre paneuropéenne portée par l'opérateur historique italien.
Au Maroc, le mouvement "Gen Z 212" secoue la rue et les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Trois manifestants ont été tués par la gendarmerie lors des rassemblements. Cette mobilisation, née spontanément sur les plateformes sociales, rassemble aujourd’hui une large part des jeunes marocains. Elle incarne la voix d’une génération qui se sent abandonnée par le gouvernement.
Le risque de cancer du sein augmente d’environ 30% chez les femmes ayant travaillé de nuit par rapport aux autres femmes, selon l'Inserm. Mais le sujet du lien entre l'activité professionnelle et ce cancer est très rarement évoqué dans les politiques publiques de prévention.
Une cyberattaque visant le mastodonte japonais des boissons Asahi, connu pour sa bière, affecte depuis lundi 29 septembre sa production et ses livraisons, sans retour à la normale en vue, a indiqué le groupe ce vendredi à l'AFP, attisant la crainte de ruptures de stocks dans l'archipel.
La sénatrice démocrate Elizabeth Warren a appelé le président américain Donald Trump à publier les données de l'emploi du mois de septembre, malgré la paralysie budgétaire qui suspend des services publics. Les chiffres du chômage sont scrutés, surtout depuis qu'ils suggèrent un marché du travail en perte de vitesse.
Deux agences américaines de régulation enquêtent sur deux collisions de drones de livraison d'Amazon en Arizona, qui n'ont pas fait de blessé, selon des documents publiés jeudi 2 octobre.
Face au mouvement social en cours depuis début août, la direction de Boeing avait déjà recruté des ouvriers permanents pour remplacer les grévistes. Aujourd'hui elle veut accélérer dans cette voie et faire appel, en plus, à des sous-traitants.
Des cadres importants de l'empire créé par Elon Musk ont récemment démissionné, lassés par les prises de position politiques du milliardaire et son "obsession" pour ChatGPT.
Si Donald Trump a gagné plus de 2 milliards de dollars en un an grâce à ses projets dans les cryptos, son entourage en profite aussi, surtout ses fils.
36 trains à grande vitesse ont été commandés pour un montant de 1,3 milliard d'euros au japonais Hitachi. Ils doivent constituer la colonne vertébrale d'une offre paneuropéenne portée par l'opérateur historique italien.
Les socialistes, qui rencontrent Sébastien Lecornu ce vendredi matin, continuent de demander une suspension de la réforme des retraites ou l'instauration de la taxe Zucman sur les très hauts patrimoines pour ne pas censurer le futur gouvernement. La semaine dernière, le Premier ministre s'était inscrit contre ces mesures. Un accord est-il encore possible?
Le groupe public est impliqué dans les négociations en cours pour le rachat des murs du BHV par SGM.
Une ancienne tradeuse estime que la banque a mis fin à sa promotion et à la hausse de sa rémunération après l'annonce de sa grossesse.
La réponse de l'Otan à l'incursion d'une vingtaine de drones russes en Pologne a mis en évidence les lacunes de l'arsenal de l'alliance face à cette menace. Pour abattre trois de ces drones, l'Alliance a dû mobiliser des missiles coûteux
Cerné par les sanctions occidentales, la Russie a recours a une "flotte fantôme" pour continuer à faire commerce de son pétrole. Le "Boracay", navire immobilisé au large de Saint-Nazaire, en fait partie.
Le bloc monétaire a certes pris des mesures, mais celles-ci sont jugées trop lentes à mettre en oeuvre en raison de l'indécision, de la discorde et de la bureaucratie, estime le gouverneur de la Banque de France.
Les syndicats avaient lancé un appel à la grève pour ce jeudi. La mobilisation a été moins importante que lors de la journée du 18 septembre
Dans son testament, le défunt créateur italien Giorgio Armani a demandé à ses héritiers de vendre une participation de 15% dans la maison de couture dans les 18 mois suivant son décès, puis de transférer 30% à 55% supplémentaires au même acheteur, ou d'envisager une introduction en Bourse à défaut.
La Bourse de Paris clôture en hausse, soutenue par un regain général d'appétit pour le risque qui a encore envoyé les indices américains à des nouveaux plus hauts. Stellantis, et le secteur du luxe se sont particulièrement distingués ce jeudi 2 octobre.
Un logiciel boosté à l’IA est utilisé par les grandes agences fédérales. En pleine paralysie budgétaire, ces algorithmes très puissants pourraient servir le projet Trumpiste d’un Etat digital, très resserré et plus efficace.
Le constructeur automobile a livré 497.000 véhicules au troisième trimestre, traduisant une hausse de 7,4% sur un an. Mais la progression de ces livraisons peut s'expliquer par la prochaine fin des crédits d'impôts pour les achats de véhicules électriques aux États-Unis.