BFM Var
Var

Var: un couple d'octogénaires retrouvé mort, la piste d'un féminicide suivi d'un suicide envisagée

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

L'époux aurait tué sa femme "gravement malade et alitée", avant de retourner l'arme à feu contre lui et d'appuyer sur la détente.

Un couple d'octogénaires a été retrouvé mort ce dimanche à Saint-Raphaël (Var). Selon les informations de BFM Toulon Var, les faits se sont produits boulevard du Suveret, au sein du domicile familial.

"Il apparaît selon les premiers éléments de l'enquête, qui seront à confirmer, que le mari a pu tuer son épouse gravement malade et alitée avant de retourner l'arme du crime, un fusil à pompe, sur sa personne", a précisé Pierre Couttenier, procureur de la République de Draguignan dans un communiqué, confirmant les informations de Var-Matin.

Une enquête en flagrance ouverte

D'après une source policière auprès de BFM Toulon Var, une enquête en flagrance a été ouverte et confiée aux agents de la Police nationale de Saint-Raphaël.

Une autopsie devrait être prochainement réalisée pour donner davantage de précisions sur les circonstances du drame. Cette autopsie doit être réalisée à l'Institut médico-légal de Nice, d'après le procureur de la République à Draguignan.

Vendredi 2 février, un homme de 69 ans avait tué son épouse de 64 ans par arme blanche, à Sanary-sur-Mer.

Un féminicide survient en moyenne tous les trois jours en France. En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon un bilan du ministère de l'Intérieur.

Laury Holste et M.B. avec AFP