Var: les urgences de nuit de l'hôpital d'Hyères fermées au public jeudi

Le service des urgences de l'hôpital de Hyères fait face à un manque de médecins urgentistes (photo d'illustration). - -
Dans une communication rapportée par la Ville d'Hyères, l'hôpital décrit "une situation extrême". Si bien que le service des urgences de nuit sera fermé au public ce jeudi, dès 20 heures.
En cause: "un manque ponctuel de médecins urgentistes", souligne le centre hospitalier. Ce dernier ajoute que "tout a été mis en œuvre" pour éviter d'arriver à cette situation, qui touche de nombreux hôpitaux ailleurs en France.
Retour à la normale vendredi
Les urgences vitales seront quand même prises en charge "sur régulation du centre 15", c'est-à-dire après appel au Samu. Pour les autres situations qui ne nécessitent pas de prise en charge vitale, il est demandé de contacter SOS Médecins au 04.94.14.33.33.
Il est aussi possible de se rendre dans un autre établissement de santé de la région, notamment aux urgences de l'hôpital de Toulon.
Le service des urgences obstétricales, des urgences psychiatriques adultes et enfants ainsi que la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violences ne sont pas concernés par cette fermeture ponctuelle.
L'accueil du public aux urgences reviendra à la normale à compter du vendredi, dès 8 heures du matin.