Var: l'élu de l'opposition de La Garde placé en garde à vue pour viol et proxénétisme mis en examen

Michel Durbano, l'élu de l'opposition de la mairie de La Garde qui avait été placé en garde à vue lundi matin pour viol et proxénétisme, a été mis en examen jeudi soir, indique le parquet de Toulon à BFM Toulon Var.
Il est soupçonné de faits de travail dissimulé aggravé, de proxénétisme aggravé sur une personne qui a été livrée à la prostitution à son arrivée sur le territoire français, de viol aggravé sur personnes vulnérables, ainsi que de complicité de viol aggravé sur personne vulnérable.
Le suspect avait été interpellé et placé en garde à vue lundi matin dans les locaux de la police judiciaire pour viol et proxénétisme. Deux autres personnes, dont sa compagne, ont également été interpellées. Michel Durbano a été placé en détention provisoire à l'issue de sa première comparution par le juge des libertés et de la détention suivant l'avis du parquet.
Deux autres suspects mis en examen
Deux autres personnes ont été mises en examen dans le cadre de ce dossier.
"L’une pour des faits qui portent uniquement sur le travail dissimulé et l’autre pour des faits de proxénétisme aggravé et de travail dissimulé aggravé", précise Samuel Finielz, le procureur de Toulon.
L'enquête menée par la police judiciaire de Toulon, sous l'égide d'une juge d'instruction, se poursuit dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire.
Suspendu de ses fonctions au sein du PS
Le Bureau fédéral du Parti socialiste du Var a annoncé vendredi après-midi suspendre l'adhésion de Michel Durbano au parti, "dès maintenant et à titre conservatoire [...] et de toutes ses fonctions au sein du Parti socialiste".
"Cette décision est transmise au Secrétariat national ainsi qu’à la commission disciplinaire nationale compétente", indique Dimitri Biche, Premier secrétaire fédéral Parti socialiste du Var.
L'une des deux autres personnes placées en garde à vue est également membre du PS. Il s'agit d'un ancien candidat aux élections municipales de Hyères. Il s'expose au même type de sanction que Michel Durbano, ajoute le représentant du parti.