Un jeune garçon porté disparu dans le Var retrouvé mort noyé, une enquête ouverte

Un jeune garçon âgé de cinq ans porté disparu à Roquebrune-sur-Argens au lac de l'Aréna a été retrouvé mort noyé vers 19 heures ce jeudi 7 août, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
L'alerte disparition avait été donnée par sa mère aux alentours de 15 heures. Drones, équipe cynophile, plongeurs, gendarmerie... Plusieurs moyens avaient été mobilisés sur place pour retrouver l'enfant. Les recherches se sont d'abord concentrées sur les parkings et aux alentours des voitures.
Des images de vidéo-surveillance analysées
Selon la gendarmerie, l'enfant ne savait pas nager. Sous le choc, la gérante du lac de l'Aréna a indiqué auprès de BFM Nice Côte d'Azur que le lac serait fermé ce vendredi 8 août, mais celui-ci va finalement rouvrir à 13 heures.
Le gérant a mis à la disposition de la police les images de vidéosurveillance. Celles-ci sont en cours d'analyse par les forces de l'ordre.
Une vingtaine de militaires et des pompiers avaient également été déployés pour rechercher le garçon à la suite d'un avis de disparition inquiétante publié par la gendarmerie du Var.
Une aide psychologique a été apportée à la famille de la victime, des touristes français accompagnés d'amis au lac. Sur Facebook, Jean Cayron, maire de la commune, a évoqué un "drame" et a exprimé son "infinie compassion envers la famille de Noah".
"Aucun mot ne saurait apaiser la douleur qui est la leur aujourd’hui. Nos pensées les accompagnent dans cette épreuve insoutenable (...). Dans ces moments d’une douleur indicible, mes pensées les accompagnent de tout cœur", a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, le parquet a indiqué orienter son enquête vers les "recherches des causes de la mort", après l'avoir dans un premier temps ouvert sur le motif de "disparition inquiétante".