BFM Var
Var

Toulon: un corps découvert dans un appartement, une enquête ouverte pour "homicide volontaire"

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le corps d'une femme âgée de 49 ans a été découvert vendredi 1er juillet à son domicile.

Macabre découverte à Saint-Jean-du-Var, à Toulon, ce vendredi 1er juillet peu avant 19h. Les policiers ont été alertés par les pompiers de la découverte d'un corps, une femme âgée de 49 ans, morte à son domicile, a appris BFM Toulon Var auprès de la police et du procureur.

Le frère de la victime placé en garde à vue

Selon nos informations, des traces suspectes sur le corps de la victime, présent dans l'appartement depuis trois jours, ont été découvertes.

Présent sur les lieux du drame, le frère de la victime a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. La mesure a finalement été levée, sans poursuite à l'heure actuelle.

Une enquête pour "homicide volontaire" est diligentée par la police judiciaire de Toulon. L'autopsie devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort de la Toulonnaise.

Selon Samuel Finielz, procureur de Toulon, "il y a de nombreuses incertitudes sur les circonstances de la mort de la victime pour que l'on parle d'homicide volontaire pour l'heure. Les résultats de l'autopsie nous permettrons de mettre fin à ces incertitudes et d'orienter l'enquête".

Laury Holste