Toulon: disparu depuis deux semaines dans la base navale, le chien Milky a été retrouvé

C'est un "petit miracle de début d'année". Milky, le berger australien croisé beagle qui avait disparu dans la base navale de Toulon, a été retrouvé sain et sauf par son propriétaire mercredi soir.
Cela faisait plus de deux semaines qu'Anthony Petit cherchait désespérément son chien, qui s'était échappé dans la base militaire le 18 décembre dernier, effrayé par les feux d'artifice lors des célébrations de la finale de la Coupe du monde.
"C'est mon petit être"
Dans les jours qui avaient suivi, Anthony Petit avait tout tenté pour retrouver celui qu'il considère comme son "fils".
"C'est mon petit être", avait-il déclaré au micro de BFM Toulon Var. "Six ans de quotidien avec cette perle, avec qui je suis plus qu'en lien. C'est une déchirure."
Car s'il n'y avait aucun doute pour Anthony que l'animal s'était enfui dans la base navale, il ne disposait des autorisations nécessaires pour l'y suivre.
Anthony était bien entré en contact avec les militaires de l'Arsenal, afin qu'ils diffusent la photo du chien à l'intérieur du site. Mais la Marine avait fini par assurer que le chien avait quitté l'enceinte de la base.
Anthony avait par ailleurs placardé des photos et avis de recherche dans les rues de Toulon, au cas où un passant apercevrait son chien en dehors de la base navale.
Finalement autorisé à entrer sur la base
Au cours des derniers jours, les recherches d'Anthony ont été relayées par plusieurs médias et ont attiré l'attention d'une avocate, qui l'a aidé à obtenir les autorisations nécessaires pour pouvoir entrer sur la base navale.
"Ça m'a vraiment aidé", déclare-t-il ce jeudi sur BFMTV, expliquant avoir peiné "pendant 17 jours", et qu'en "deux jours, l'affaire a complètement changé".
Anthony s'est donc rendu hier soir sur la base navale accompagné d'un militaire. Il n'a "pas fallu plus de cinq minutes" pour qu'il retrouve Milky, qui était tombé dans un fossé profond. "Il a dû faire une chute vertigineuse", explique le propriétaire du chien sur BFMTV ce jeudi matin.
Depuis leurs retrouvailles, Milky ne quitte plus son maître. "Il est vraiment affaibli, mais il suffit que je quitte une pièce pour qu'il me suive, donc j'ai décidé de ne pas beaucoup bouger depuis hier soir", raconte Anthony. Lui-même se dit "ravi de ce happy ending".