Toulon: il recherche désespérément son chien disparu dans la base navale

Il a été effrayé par les feux d'artifice. Le 18 décembre dernier, alors que se jouait la finale de la Coupe du monde de football, le chien d'Anthony Petit a échappé à sa surveillance. Le berger australien croisé beagle, baptisé Milky, s'est enfui en direction de la base navale de Toulon où il est entré mais où son maître n'a pu le suivre, faute d'autorisation à entrer.
Ce dernier a alors entrepris d'entrer en contact avec des militaires de l'Arsenal, afin qu'ils diffusent la photo de l'animal à l'intérieur du site militaire. Il tente également de le retrouver par ses propres moyens, sans effet à ce jour.
"À ma petite échelle, j'ai essayé de le chercher en longeant les clôtures, forcément, du terrain militaire. J'ai aussi essayé d'y accéder par la mer, en kayak, tout en me limitant aux accès, pour le siffler et l'appeler avec le mégaphone mais malheureusement, ça n'a pas donné grand chose", se désespère-t-il au micro de BFM Toulon Var.
"C'est une déchirure"
"Je viens tous les jours voir les gardiens, pour demander s'il y a du nouveau. Bien sûr, et ça va de soi, ils m'interdisent l'accès. Mais en tout cas, le lendemain, ils m'ont confirmé que le chien était bien rentré parce qu'ils ont des caméras de sécurité. Mais depuis ce jour, aucun signe du chien. On ne sait pas s'il est encore à l'Arsenal ou s'il en est sorti", raconte Anthony Petit.
"C'est mon petit être. J'ai des amis formidables mais c'est lui qui partage ma vie. Six ans de quotidien avec cette perle, avec qui je suis plus qu'en lien. C'est une déchirure. J'ai un corps sans âme actuellement", ajoute celui qui considère son chien comme son "fils".
Au cas où l'animal serait sorti de la base navale, des avis de recherche ont été placardés dans les rues de Toulon. Si vous apercevez Milky, vous pouvez téléphoner au 06.21.34.02.84.