Six-Fours-les-Plages: une jeune femme de confession juive agressée à son domicile

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Une violente agression. Alors qu'elle regagnait son domicile, une jeune femme, majeure, de confession juive et originaire de Six-Fours-les-Plages a été poussée à l'intérieur de son appartement et menacée de mort par un homme ce mercredi 8 novembre, a appris BFM Toulon Var de source policière.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h10. À la vue de la Mezouzah sur la porte de l'habitation de la jeune femme et comprenant que cette dernière est juive, l'agresseur présumé a obligé sa victime à retirer le signe religieux.
800 euros dérobés
La jeune femme a ensuite subi des violences, dont des gifles, selon nos informations.
Après avoir agressé la victime, l'homme a pris la fuite après avoir dérobé, selon la Six-Fournaise, 800 euros. La Brigade d’identité criminelle s'est rendue sur les lieux et la police judiciaire est saisie de l’enquête.
Le ministère de l'Intérieur indiquait ce jeudi que 1.159 actes antisémites ont été recensés en France depuis les attaques du Hamas en Israël du 7 octobre, soit en un peu plus d'un mois. À titre comparatif, 436 actes de ce type avaient été recensés pour l'ensemble de l'année 2022.