BFM Var
Var

Saint-Tropez: les urgences à nouveau fermées dans la nuit de samedi à dimanche

Les urgences de Saint-Tropez sont contraintes de fermer la nuit de samedi à dimanche.

Les urgences de Saint-Tropez sont contraintes de fermer la nuit de samedi à dimanche. - BFM Nice Côte d'Azur

Les urgences fermeront de samedi 18h30 à dimanche 7h30, à cause d'"un manque ponctuel de médecins urgentistes".

Les urgences du centre hospitalier de Saint-Tropez, dans le Var, seront fermées dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué l'établissement dans un communiqué. Elles fermeront leurs portes samedi à 18h30, pour rouvrir le lendemain à 7h30.

"Cette situation extrême, pour laquelle tout a été mis en œuvre afin de l’éviter, est liée à un manque ponctuel de médecins urgentistes", explique l'établissement. "L’accueil des urgences obstétricales est maintenu à la maternité en permanence", assure le centre hospitalier.

Les urgences vitales toujours prises en charge

"Durant cette période, il est demandé à la population de ne pas se présenter au service des urgences", précise l'établissement, assurant que les "urgences vitales adultes et enfants extrahospitalières" seront toujours prises en charge par le 15.

"Pour toute urgence non vitale", les patients sont invités à se rendre chez leur médecin traitant ou contacter les maisons de santé et centres de soins non programmés (CSNP) aux alentours: le CSNP de Gassin, celui de Sainte-Maxime et de Saint-Tropez, ainsi que la maison de santé de Saint-Tropez.

Depuis le mois de juillet, les urgences de Saint-Tropez ont été contraintes de fermer plusieurs nuits. Elles ont récemment dû fermer lundi 4 septembre jusqu'au lendemain à 7h30, puis une nouvelle fois la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 septembre.

Fanny Rocher