"On est assez confiant": passées les élections et la météo maussade, l'été commence enfin à Fréjus

À Fréjus, les vacanciers essaient, naturellement, de se vider la tête, alors que la mi-juillet approche. Il faut dire qu'entre le contexte politique marqué par les élections législatives et une météo très maussade, le début de l'été a été plus que perturbé. Mais à écouter professionnels et touristes, l'été est enfin arrivée, dans le ciel et dans les têtes.
Dans le camping du domaine de Colombier, à Fréjus, les réservations se font encore un peu attendre, mais rien d'inquiétant pour ce à quoi pourrait ressembler le reste de la saison.
"On a quand même une base de réservation qui est assez solide et qui s'effectue pendant l'hiver. Effectivement, ce petit ralentissement qu'on a eu sur le mois de juin, on va essayer de le rattraper mais on est assez confiant pour juillet et août. La base était déjà", assure le directeur du site, Quentin Liotard.
"On suit l'actualité, mais on se détend aussi"
Si le ciel semble s'être durablement dégagé, la situation politique nationale a, elle, du mal à s'éclaircir. Pour autant, pas question pour les vacanciers de parler politique: l'heure est à la détente.
"Ça fait du bien de mettre un peu derrière nous toutes ces histoires et puis de recharger un peu les batteries. La politique, bon, on a fait attention à ce qu'il s'était passé... On suit l'actualité, mais on se détend aussi en même temps!", partage un vacancier.
Une autre vacancière, installée dans le même camping, se dit de son côté "un peu déconnectée de l'actualité": "On regarde pas forcément la télé vu toutes les activités qu'il y a à faire, donc c'est vrai qu'on oublie un peu tout ce qui se passe en ce moment et on profite vraiment de tout à 100%", développe-t-elle.
À présent, tous n'espèrent qu'une chose: que le soleil restera au beau fixe le plus longtemps possible.