BFM Var
Var

Manifestation des taxis: à quoi faut-il s'attendre ce lundi dans le Var?

Une manifestation de taxi le 11 décembre 2023 à Lille.

Une manifestation de taxi le 11 décembre 2023 à Lille. - DENIS CHARLET / AFP

Les syndicats de taxi ont annoncé mener plusieurs opérations escargot sur les grands axes du département, ainsi que de nombreux barrages filtrants sur plusieurs péages varois.

Les chauffeurs de taxis ont lancé un nouvel appel à manifester ce lundi 2 décembre dans toute la France. Dans le Var, des actions auront lieu dans plusieurs villes du département, engendrant des perturbations dès le début de la matinée, notamment sur les grands axes.

Dès 5 heures, des rassemblements sont prévus à Sanary-sur-Mer, La Garde, Le Cannet-des-Maures, Le Muy et Puget-sur-Argens avant le départ des convois pour des opérations escargot.

À 6 heures du matin, les chauffeurs de taxis se dirigeront en direction des centres-villes de Toulon, Hyères, Ollioules, La Seyne-sur-Mer, Draguignan, Fréjus et Brignoles, en empruntant l'A50, l'A57, l'A570 et l'A8.

Plusieurs barrages filtrants

Sur ces axes autoroutiers, des ralentissements sont attendus pendant la journée. De plus, plusieurs barrages filtrants sont prévus. Le premier se fera au péage de Bandol sur l'A50. Des barrages seront également installés aux péages de Cuers et du Cannet-des-Maures sur l'A57.

Enfin, des actions seront menées aux péages du Muy et de Puget-sur-Argens sur l'autoroute A8.

La préfecture du Var appelle les automobilistes à anticiper ou décaler leurs déplacements afin d'éviter les secteurs touchés par la manifestation.

Juliette Moreau Alvarez