BFM Var
Var

La Seyne-sur-Mer: un conducteur meurt lors d'un accident de voiture lié à une dispute avec son passager

Une voiture de la police nationale,le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale,le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Un conducteur est mort, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mai, après un accident de voiture causé par une dispute avec un passager qui a tiré le frein à main alors que le véhicule roulait dans la commune de la Seyne-sur-Mer.

Un accident mortel de circulation a eu lieu dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mai, aux alentours de 3 heures du matin, avenue de la 1re Armée Française Rhin-Danube, à La Seyne-sur-Mer, a appris BFM Toulon Var de source policière et auprès du parquet.

Cette nuit-là, la police nationale est intervenue sur place pour un véhicule accidenté retrouvé sur son toit. À leur arrivée, les agents ont découvert un homme qui se trouvait partiellement dans l'habitacle avec une blessure importante à la tête. Le conducteur, lui, est mort sur le coup.

Une dispute entre le conducteur et le passager

Le passager arrière du véhicule a indiqué qu'une dispute a éclaté entre le passager avant et le conducteur. Le premier, fortement alcoolisé, aurait tiré d'un coup le frein à main alors que le véhicule circulait à vive allure entraînant la perte de contrôle du véhicule.

Le corps du conducteur a été transporté vers l'institut médico-légal de Marseille en vue d'une autopsie. Les deux passagers, eux, ont été conduits à l'hôpital avant que le passager avant, âgé de 26 ans et demeurant à Vidauban, ne soit placé en garde à vue.

Une enquête ouverte

La victime, âgée de 24 ans, était père d'un enfant de 2 ans, sa compagne, elle, était enceinte de 8 mois. Il résidait à La Garde.

"Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires vient d'être ouverte ainsi qu'une information judiciaire", indique Samuel Finielz le procureur de Toulon, à BFM Toulon Var.

Laury Holste avec Sylvain Allemand