BFM Var
Var

Intempéries dans le Var: l'eau du robinet à nouveau potable à Tourves

placeholder video
L'eau du robinet était impropre à la consommation depuis le mercredi 25 octobre en raison d'une trop grande turbidité à la suite des intempéries dans le Var.

Les 4.000 habitants de la commune de Tourves (Var) peuvent à nouveau consommer l'eau du robinet depuis 14 heures ce jeudi 26 octobre. Celle-ci est à nouveau potable après presque deux jours d'interdiction de consommation en raison d'une trop grande turbidité de l'eau à la suite des fortes intempéries dans le Var. L'eau comportait alors trop de boue et de bactéries pour permettre son utilisation sans risque pour la santé.

"Les résultats des divers prélèvements et les analyses réalisées par l'Agence régionale de santé démontrent la conformité de la ressource. L'eau du robinet est donc désormais consommable sans restriction", annonce la municipalité dans un message publié sur Facebook.

Près de 3.000 bouteilles d'eau distribuées

"On a eu une procédure d'urgence que l'on a mise immédiatement en place", souligne Jean-Michel Constans, le maire de Tourves, au micro de BFM Toulon Var.

Les abonnés ont été "immédiatement informés à travers les réseaux sociaux (...) des SMS et on a mis en place un standard téléphonique". Jean-Michel Constans rappelle qu'une distribution de bouteilles d'eau a été mise en place dès mercredi. 600 personnes s'y sont déplacées. La même mesure a été reconduite ce jeudi matin.

Au total, 2.293 bouteilles d'eau ont été distribuées aux habitants de la commune depuis le mercredi 25 octobre, soit un peu plus de 3.440 litres.

Enzo Hinsinger avec Amaury Tremblay