Fréjus: deux résidentes sauvées d'un feu d'habitation par des policiers

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un feu d'habitation a eu lieu ce mercredi à Fréjus, dans le Var. L'incendie s'est déclaré ce midi, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la police. Selon nos informations, deux policiers nationaux du commissariat de la ville quittaient leur service, quand ils ont vu de la fumée s’échapper de l’immeuble en face de leur parking et entendu des riverains crier "au feu".
Après avoir appelé les pompiers ainsi qu'un équipage en renfort, les deux fonctionnaires ont sauté le grillage et sont montés au 4e étage de l'immeuble, pour atteindre l'appartement d'où s'échappait la fumée.
Une enquête ouverte
À l’intérieur, ils ont découvert une femme âgée de 89 ans, en situation de handicap qui ne se déplace qu'en fauteuil roulant, et une autre de 65 ans. Consciente, l'octogénaire, allongée au sol, était complètement "déboussolée" à l’arrivée des deux agents. Elle souffre de brûlures au bras.
Avec l’aide d’un voisin, les deux policiers sont parvenus à sortir les deux occupantes, ainsi qu'un chien. La deuxième résidente est sérieusement blessée avec des brûlures considérées comme "graves" par les services de secours. Son pronostic vital est engagé. Elle a été héliportée vers l'hôpital Sainte-Anne, à Toulon.
Du côté des forces de l’ordre, les deux intervenants sont légèrement blessés. Ils ont été envoyés à l'hôpital pour intoxication aux fumées toxiques.
Une enquête doit définir les circonstances exactes de cet incident, même si, pour l'heure, la piste accidentelle est privilégiée avec un départ de feu qui aurait été causé par un appareil électroménager.