Disparition de Sylvain Ravat: la masse repérée au fond du lac de Sainte-Croix n'est pas un corps

Cinq mois après la disparition de Sylvain Ravat, des recherches ont été menées ce lundi 27 mai au fond du lac de Sainte-Croix, dans le Haut-Var. Un sonar y a repéré une masse sombre, qui aurait pu correspondre au corps du disparu. Après investigation, les gendarmes ont finalement conclu qu'il s'agissait d'un tronc d'arbre, a appris BFM Toulon Var auprès du procureur et de la gendarmerie.
Sur accord du magistrat, des gendarmes ont plongé toute la journée de lundi à plus de 35 mètres de profondeur après avoir balisé les lieux et ont atteint la masse au fond de l’eau.
Plus de signe de vie depuis cinq mois
Si cette hypothèse s'est révélée négative, l'enquête se poursuit pour retrouver la trace du père de famille de 47 ans, qui n'a plus donné de signe de vie le 18 décembre 2023. Le jour de sa disparition, le Varois a pris la route jusqu’au lac de Sainte-Croix où sa voiture est retrouvée par les enquêteurs devant un camping.
Les dernières traces de Sylvain Ravat emmènent les enquêteurs vers les rives du lac de Sainte-Croix, où il s'était rendu pour faire du paddle. Son téléphone portable a borné à cet endroit pour la dernière fois le 19 décembre. Son paddle, ainsi que le balai qui lui aurait servi à pagayer, sont également retrouvés sur place.