Tech&Co
YouTube

"Si je meurs, ma chaîne pourra continuer d'être active": MrBeast a enregistré des vidéos à diffuser après sa mort

placeholder video
Le youtubeur américain aux 318 millions d'abonnés a filmé une quinzaine de vidéos qu'il publiera chaque mois après sa mort.

Une chaîne Youtube éternelle? Invité sur Impaulsive, le podcast de Logan Paul, le créateur de contenus américain MrBeast a expliqué ce mercredi 2 octobre avoir préenregistré une quinzaine de vidéos pour maintenir sa chaîne en vie après son décès.

"Si je meurs, ma chaîne pourra continuer d'être active", lance ainsi le vidéaste le plus suivi sur Youtube.

Avec humour, le youtubeur a reconnu que les vidéos avaient étaient filmées lorsqu'il était beaucoup plus jeune, et qu'elles auraient certainement besoin d'être à nouveau enregistrées avant d'être diffusées.

"Des vidéos plutôt nulles"

"Certaines personnes de mon entreprise savent où trouver ces vidéos sur mon vieil ordinateur. Je les télécharge une fois par mois pour avoir l'impression que je suis toujours en vie", détaille le vidéaste.

Pour le moment, difficile de savoir ce que contiennent ces vidéos. "Ce sont des vidéos plutôt nulles", a de son côté précisé MrBeast. L'une d'elles montrerait le youtubeur aux 318 millions d'abonnés à une table en train d'ouvrir un vieux courrier de fan. Il promet également quelques blagues macabres. "Dans les vidéos, je fais des blagues du genre: 'Je suis probablement dans un cercueil en ce moment en train de me détendre, ne vous sentez pas mal pour moi, je suis mort'", ajoute-t-il.

La première vidéo post-mortem devrait être mise en ligne sous l'intitulé "Ma dernière vidéo". Une publication devrait ensuite être partagée tous les mois.

En misant sur des défis loufoques au budget pharaonique et sur des contenus philanthropiques, MrBeast est devenu la personnalité sur Youtube la plus suivie au monde. Malgré ce succès indéniable, le créateur de contenus fait face ces derniers mois à une vague de polémiques.

Le youtubeur est notamment accusé d'avoir tenu des propos inappropriés et d'avoir truqué certains de ses concours. En septembre dernier, d'anciens candidats des Beast Games, une nouvelle téléréalité que l'influenceur lance sur Amazon Prime, ont également porté plainte contre la société de production de MrBeast pour "mauvais traitement chronique et harcèlement sexuel".

Salomé Ferraris