Kaizen: Inoxtag dépasse les 200.000 entrées au cinéma avec son documentaire sur l'Everest

Diffusé exceptionnellement le 13 septembre dans plusieurs centaines de salles, le documentaire Kaizen: un an pour gravir l'Everest affole les compteurs. Le long-métrage du youtubeur Inoxtag a en effet dépassé les 200.000 entrées au cinéma.
L'annonce a été faite par le vidéaste de 22 ans sur son compte X (ex-Twitter).
"Merci du fond du coeur"
"Vous êtes 200.000 à avoir réservé une place pour la séance unique de vendredi soir au cinéma! Merci du fond du cœur pour votre incroyable soutien", écrit le youtubeur gaming.
Les billets pour assister à l'avant-première ont rencontré un succès tel que les plateformes de revente ont connu des problèmes techniques lors du lancement de la vente le 3 septembre. Allociné, UGC ou encore Pathé: tous les sites ont affiché des écrans d'erreur. Le site du Grand Rex est également resté inaccessible pendant de longues minutes.
Les plus de 500 séances en avant-première à travers la France, la Belgique et le Luxembourg ont finalement toutes affichées complètes en quelques heures.
Le documentaire également disponible sur Youtube
Il y a un an, le vidéaste aux 8 millions d'abonnés s'était lancé un pari fou: gravir l'Everest, haut de plus de 8.800 mètres. Le film retracera donc l'ascension de l'Everest pour le youtubeur Inoxtag, accompagné d'un guide de montagne. Mais son ascension ne sera pas le seul élément de la vidéo qui promet de suivre son entraînement "pendant un an" pour réussir à arriver sur le plus haut sommet du monde.
Pour comprendre le succès de cette vente, il faut revenir au 10 avril, date à laquelle le youtubeur informe ses abonnés qu'il ne va pas tarder à monter l'Everest. Depuis cette date, Inoxtag n'a pas repris la parole, à l'exception de quelques story pour annoncer ces séances exceptionnelles au cinéma.
Un signal radio qui intrigue les internautes. Pendant son absence, une partie de sa communauté s'est donc empressée d'enquêter pour savoir si l'influenceur a, oui non, réussi à gravir le toit du monde.
Mais tout n'est pas perdu pur les fans qui n'ont pas réussi à obtenir une place. De nouvelles places de cinéma ont été mises en vente. Le documentaire Kaizen: un an pour gravir l'Everest sera également visible sur Youtube, samedi 14 septembre à 14h30. Cette version gratuite sera en revanche plus courte de dix minutes.