Inoxtag: son documentaire sur l'Everest affiche (déjà) complet dans les cinémas

Le ton est donné et il est à l'image de l'événement que représente le documentaire dédié à l'ascension du mont Everest, la plus haute montagne du monde, par Inoxtag. Diffusé exceptionnellement dans plusieurs centaines de salles en France comme à l'étranger, le documentaire Kaizen Everest va se jouer à guichets fermés le 13 septembre prochain.
Un véritable exploit pour le vidéaste aux près de 8 millions d'abonnés sur Youtube, qui a réussi à vendre en quelques heures plus de 500 séances en avant-première.
Un succès avant même la diffusion du documentaire
Mais tout n'est pas encore perdu pour les fans n'ayant pas réussi à avoir leurs places. Sur Instagram, Inoxtag a d'abord invité les intéressés à se diriger vers les sites de chaque cinéma participant afin de vérifier s'il reste quelques places, et ce, malgré les nombreux problèmes techniques. "On réouvre des salles, restez à l'affût ceux qui n'ont pas réussi à prendre une place," prévient-il également.
La séance au Grand Rex, qui se fera en sa présence, est tout aussi complète, mais des concours "gratuits" seront organisés sur les réseaux sociaux, ajoute Inoxtag.
Le film retracera l'ascension de l'Everest mais aussi l'aventure longue d'une année que constitue cet exploit. En l'occurrence, il s'agira de voir la manière dont Inoxtag s'est entraîné et a préparé minutieusement cette montée vers le plus haut sommet de la planète.
Pour comprendre le succès de cette mise en vente, il faut revenir au 10 avril, date à laquelle il informe ses abonnés qu'il ne va pas tarder à monter l'Everest. Depuis cette date, Inoxtag n'a pas repris la parole, laissant un véritable silence radio, rompu pour annoncer ces séances exceptionnelles au cinéma et la disponibilité sur Youtube.
Sa réussite ne fait toutefois aucun doute, selon les indices trouvés en ligne par les internautes les plus curieux.
Le documentaire Kaizen Everest sera par ailleurs visible, gratuitement cette fois-ci, sur Youtube, samedi 14 septembre à 14h30.