"Vous avez fait crash Allociné": Inoxtag met en vente les places pour son documentaire, malgré des problèmes techniques

Alors qu'il prévoit une diffusion gratuite sur Youtube de son documentaire baptisé Kaizen Everest, Inoxtag peut déjà célébrer un certain succès: celui de la vente des places pour les séances en avant-première au cinéma. L'ouverture de la billetterie a d'ailleurs provoqué quelques difficultés techniques.
Lors de leur mise en vente ce 3 septembre à 17h30, il était bien difficile de se procurer des places, notamment pour la séance parisienne au Grand Rex, dont le site est resté inaccessible pendant de longues minutes.
"Vous avez fait crash Allociné" a par ailleurs ironisé Inoxtag sur son compte Instagram. La plateforme Allociné - appartenant à l'entreprise Webedia, avec qui le youtubeur est sous contrat - était en effet la seule à être mise en avant par le site officiel du documentaire pour acheter des places.
Une plateforme dont les internautes ont finalement dû se détourner pour trouver des places. Toujours sur Instagram, Inoxtag a ainsi recommandé à ses abonnés de ne pas utiliser les plateformes de cinéma, mais de se rendre directement sur les sites de vente des salles elles-mêmes.
Sur Twitter, des internautes ont par ailleurs regretté le faible nombre de salles où sera diffusé le documentaire d'Inoxtag.
Dans ce documentaire, on découvrira Inoxtag lors de son ascension de l'Everest - ce qu'il a a priori réussi - avec un guide spécialisé dans la haute montagne. Mais son ascension ne sera pas le seul élément de la vidéo qui promet de suivre son entraînement "pendant un an" pour réussir à arriver sur le plus haut sommet du monde: "Un documentaire inspirant, émouvant, drôle sur une aventure hors du commun," assurent les organisateurs.