Tech&Co
YouTube

Inoxtag: le youtubeur annonce enfin son retour, après son ascension de l’Everest

placeholder video
Absent des réseaux sociaux depuis avril, Inoxtag a publié une story avec un compte à rebours sur Instagram, donnant rendez-vous à ses abonnés le samedi 31 août à 14h30.

Trois mois après son retour du mont Everest, Inoxtag est officiellement de retour sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 30 août, le youtubeur qui compte près de 8 millions d’abonnés a publié une story sur Instagram. Elle comporte un simple compte à rebours, avec Inoxtag, Inès Benazzouz de son vrai nom, qui donne rendez-vous à ses abonnés le samedi 31 août à 14h30, sans aucun autre détail.

Inoxtag a lancé un compte à rebours sur son compte.
Inoxtag a lancé un compte à rebours sur son compte. © Instagram

Un grand retour en préparation

S’étant fixé ce défi il y a un peu plus d’un an, Inoxtag s’est envolé pour l’Everest le 10 avril dernier. Quelques jours avant, il avait coupé tous ses comptes sur les réseaux sociaux, pour qu’aucune information ne fuite avant la sortie de son documentaire Youtube, attendu en septembre.

Sans nouvelles du youtubeur, des internautes s’étaient alors mis à enquêter pour savoir s’il était parvenu à gravir l’Everest. D’autres avaient aussi lancé une tendance sur Tiktok après la publication de nombreuses vidéos montrant des internautes qui arrêtaient de respirer en référence à l'ascension d'Inoxtag.

Les abonnés du youtubeur n’ont eu des nouvelles de lui que le 27 mai dernier, par la voix de son guide de haute montagne, Mathis Dumas, qui a annoncé son retour "en bonne santé" après son expédition sur l’Everest. "Inox a besoin de prendre du recul sur ce qu’il s’est passé durant cette aventure en restant à l’écart des réseaux pour le moment", avait-il écrit sur Instagram.

Inoxtag est désormais prêt à faire son grand retour. Outre ses abonnés, plusieurs youtubeurs, dont Michou et Amine ont récemment reçu un colis mystère dans une boîte noire, comme ils l’ont montré dans des vidéos publiées sur Tiktok. À l’intérieur de cette boîte, un seul objet: le fameux chapeau de paille d’Inoxtag.

Kesso Diallo